À l'ombre du vieux noyer

À l'ombre du vieux noyer
ISBN : 9782712214654
Pages : 136
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Méditations / pensées
Parution : 2017-10-05
0,00 €

Description

Après avoir été évêque d’Amiens, l’ancien curé du Touquet continue son engagement pastoral avec une joie intacte et un sens amical et fraternel du dialogue avec la société contemporaine. Alors qu’il vient de fêter ses 90 ans, ce pasteur, dont les prises de position et les appels à une plus grande ouverture dans l’Église ont souvent marqué l’opinion, continue, à sa manière, de prêcher la joie de l’Évangile. Ayant tardivement découvert les réseaux sociaux, il confie régulièrement ses « libres pensées » aux bons soins de sa page FaceBook ! Et les internautes se pressent pour le lire, ceux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas, ou qui doutent ! Avec une grande liberté de ton, et un joli sens de la formule, Monseigneur Noyer médite sur l’homme, l’amour, le mystère de la vie, la foi, l’espérance. C’est cette « cyber-catéchèse », ou plus exactement ce savoureux testament spirituel qu’on lira dans ces pages pleines de vie et d’humour.

POINTS FORTS

- De courtes réflexions et méditations savoureuses qui toucheront autant les croyants convaincus que les chercheurs de Dieu.
- Une sorte de testament spirituel émouvant, où un prêtre – évêque partage sa recherche personnelle.
- Un ton simple, non dépourvu d’humour, qui n’assène pas des vérités mais témoigne de la foi toujours en recherche d’un vieil homme de Dieu !

L’AUTEUR

Jacques Noyer, après avoir été évêque d’Amiens, vit au Touquet, sa ville natale où il continue, comme prêtre, de rendre des services à la paroisse et exerce un ministère d’écoute.