Avant de refermer les Évangiles

Avant de refermer les Évangiles
Comprends-tu vraiment ce que tu lis ?
ISBN : 9782894208472
Pages : 96
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : ÉTUDES BIBLIQUES
Sous-Catégorie : Nouveau Testament
Parution : 2011-04-15
11,90 €

Description

Derrière ce qu’ils nous disent, les évangélistes nous laissent pressentir une révélation ou un mystère que nous avons la responsabilité de découvrir. En voici deux exemples. Parce que Jésus était déjà mort, les soldats ne lui ont pas rompu les jambes. Cela allait de soi. Pourquoi Jean attache-t-il à ce fait une telle importance? Vers quel mystère ou quel secret veut-il nous guider ? Après le repas au bord de la mer, Jésus a interpellé Pierre par son ancien nom : « Simon, fils de Jean ». Pourquoi Jésus a-t-il sciemment oublié le nouveau nom, Pierre, qu’il lui avait donné à Césarée de Philippe ?
 
C’est à la mise en lumière de la face cachée des Évangiles que se consacre cet ouvrage. Un exercice jamais fini, tant il y a à lire entre les lignes. Parce que la mort, la résurrection et les apparitions de Jésus forment un tout qui est au cœur de l’Évangile, l’auteur met une emphase particulière sur les événements du Triduum pascal.

 Un excellent guide pour la réflexion personnelle et communautaire, durant le Carême, les Jours saints et tout au long de l’année.

Prêtre, Gérard Marier est le fondateur de la Communauté du Désert. Il anime des retraites de même que des émissions à la télévision et à la radio. Il a publié de nombreux ouvrages, notamment Lettres à quelqu’un et Nouvelles Lettres à quelqu’un aux Éditions Paulines (Médiaspaul). Il a aussi fondé le service « Prière en Église jour et nuit » et en dirige la revue  Prière, appel d’aurore.
 
 
Du même auteur : Marier, Gérard