Celle qui monte du désert

Celle qui monte du désert
Récit d'une conversion
ISBN : 9782712213664
Pages : 306
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : BIOGRAPHIE RELIGIEUSE
Sous-Catégorie : Portrait / Témoignage
Parution : 2015-04-17
20,00 €

Description

L’auteur raconte l’histoire de Louise, professeur de philosophie en classe Terminale. L’histoire d’une vie fissurée depuis l’enfance, l’itinéraire d’une femme d’aujourd’hui parcourue par le doute et habitée d’une profonde quête existentielle. Ni roman autobiographique, ni essai, ce récit poignant et très bien écrit, met en perspective un cheminement intérieur, entre dépression, divorce et interrogation philosophiques et spirituelles qui, de Bouddha en passant par Socrate et la philosophie hindoue, va marcher, pas à pas, vers une rencontre. La rencontre avec Celui qui ouvre à la vraie vie, le Verbe de Dieu, le souffle de son Esprit.
Un texte qui se lit comme un roman et qui témoigne d’un parcours de conversion et d’un authentique chemin de libération. Comment sortir du mal être, comme aller mieux, comment articuler désir de croire et démarche intellectuelle ? Ce livre qu’on ne lâche pas avant d’avoir lu la dernière page tente de raconter, sous une forme originale, l’itinéraire d’une femme qui se laissera finalement réconcilier et unifier par le Christ.

POINTS FORTS

- Le cheminement d’une femme qui, malgré les épreuves de l’existence (divorce, dépression…), marche vers une conversion spirituelle.
- Un récit passionnant qui évoque nombre de questionnements contemporains sur la possibilité de croire en Dieu.
- Une approche moderne, nourrie de philosophie et de sciences humaines. Un texte très accessible et empli d’espérance qui se lit comme un roman.

L’AUTEUR

Jocelyne Delafraye est professeur de philosophie. Elle prépare les étudiants à l’oral d’HEC dans un lycée parisien. Elle pratique le yoga et a suivi un parcours et une formation psychanalytiques. Elle a publié un roman, Les saisons du cœur, en 1982



« Lorsque qu’elle a crié vers Dieu, Louise a fait l’expérience d’une joie indicible… »
Du même auteur : Delafraye, Jocelyne