Contempler la douceur de Dieu

Contempler la douceur de Dieu
ISBN : 9782894208854
Pages : 352
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Écrits spirituels
Parution : 2012-01-15
17,50 €

Description

Un des plus beaux hymnes de la Liturgie des heures débute avec ce verset : Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi… En sondant le mystère ineffable de l’amour et de la tendresse de Dieu pour les humains et l’univers entier, l’ouvrage de Claire Dumont, pétri de sagesse biblique, est aussi un commentaire de cet hymne, mais surtout le partage de l’expérience d’une croyante qui cherche à toujours mieux répondre à l’éternelle question : Qui donc est Dieu ? La lecture de la Bible, le vécu de l’humanité nous plongent souvent dans un scénario où la violence semble avoir le dessus. Pourtant, la douceur et la tendresse sont portées dans notre monde par une foule de témoins et par un irrépressible désir de mansuétude et de paix.
 
C’est en contemplant la douceur de Dieu, Père, Fils et Esprit – amour inconditionnel –, que nous pourrons l’assimiler et travailler à sa résurgence dans l’Église, dans la société, dans les familles, dans les communautés et les regroupements. Dans un texte où elle se fait proche, l’auteure ose une ouverture sur ce grand mystère tout en livrant le témoignage de ses convictions profondes.
 
Claire Dumont, née à Cap-Chat (en Gaspésie, au Québec), s’emploie depuis quelques années à approfondir le mystère de Dieu et à le faire connaître comme Sagesse éternelle et incarnée, à la suite de Louis-Marie de Montfort. Ses sessions, retraites et l’accompagnement spirituel qu’elle pratique ont soutenu le cheminement de nombreux laïcs et religieux.
 
Un ouvrage pétri de sagesse biblique
 Une croyante témoigne de ses convictions profondes et de l’expérience de sa relation à Dieu.
 Destiné à toute personne intéressée à approfondir le mystère de l’amour de Dieu.