Divorcés remariés et Eucharistie

Divorcés remariés et Eucharistie
ISBN : 9782894208731
Pages : 128
Collection : Dialogues
Section : Livres
Catégorie : PASTORALE
Sous-Catégorie : Mariage / Famille
Parution : 2011-11-15
15,10 €

Description

« L’Église a la responsabilité d’enseigner l’indissolubilité du mariage chrétien, mais elle a reçu aussi la mission d’être le sacrement de salut pour tous les humains. Elle cesserait d’être elle-même, si elle ne proclamait pas que le Christ apporte une espérance de salut à tous, surtout à ceux et celles qui ont vécu des échecs et qui veulent s’en sortir. »
Normand Provencher, o.m.i., est professeur émérite à la Faculté de théologie de l’Université Saint-Paul à Ottawa. Il a enseigné la théologie du mariage et de la famille et exerce depuis plusieurs années un ministère auprès des personnes séparées ou divorcées.
« Quand des fidèles divorcés remariés choisissent de communier autrement – spirituellement – à leur Seigneur, eux-mêmes grandissent dans la foi l’espérance et la charité, mais c’est aussi la croissance de leur communauté locale qu’ils favorisent dans la relation au Christ de l’Eucharistie. »
Prêtre du diocèse de Dijon, Gérard Berliet est engagé au service des fidèles divorcés remariés. Il est président de Miséricorde et Vérité, association consacrée à l’aide en Église des personnes divorcées vivant une nouvelle union.
 
- Un dialogue serein, un questionnement en profondeur sur un sujet controversé
- Pour découvrir toute la richesse de la pensée de l’Église
- Pour se faire une idée en toute connaissance de cause.