Dix commandements (Les) : La vie dans le Christ

Dix commandements (Les) : La vie dans le Christ
ISBN : 9782712212773
Pages : 112
Collection : Parcours de foi
Section : Livres
Catégorie : PASTORALE
Sous-Catégorie : Sacrements et catéchèse
Parution : 2013-06-06
15,00 €

Description

L'auteur livre ici une analyse de la troisième partie du Compendium du Catéchisme de l'Église catholique, publié en 1992 comme texte de référence pour une catéchèse renouvelée aux sources vives de la foi. Après la présentation du Credo et des sacrements proposée dans les deux premières parties, la troisième étudie comment la foi chrétienne professée et célébrée dans la liturgie sacramentelle influence les choix de vie du disciple. Créé à l'image de Dieu, l'homme est appelé à découvrir et à suivre Jésus qui nous révèle Dieu son Père. La rencontre du Christ suscite le désir d'accueillir la vie nouvelle, sa vie, qu'il veut nous faire partager et aussi celui de suivre les enseignements qui feront de nous ses disciples et ses frères. Éminente dignité de l'homme qui, né libre, doit discerner entre le bien et le mal, combattre ses passions, agir toujours en référence à l'exemple, à la parole et à la miséricorde du Christ.

POINT FORTS

– Une présentation très pédagogique par sa division entre un parcours rapide du Compendium, des pistes d'approfondissement, le commentaire proprement dit du Décalogue.

– Pour chaque étape du parcours, l'indication des numéros de division du Compendium : références essentielles et renvois de compléments.

– La reprise et l'explication de propositions importantes du Compendium : l'appel à la béatitude, la vie éternelle, l'interprétation de la Loi par Jésus.

– Brièveté et clarté des commentaires.

AUTEUR

Paolo Curtaz est un célèbre auteur de spiritualité de la Vallée d'Aoste en Italie. Il a à son actif une vaste production qui allie réflexion biblique et spiritualité. Soucieux d'actualiser la Parole de Dieu pour nos contemporains et de les introduire à la prière, ses ouvrages s'adressent à un large public. Il a été traduit en roumain, polonais, espagnol et portugais.