Église selon Pape François

ISBN : 9782712214807
Pages : 208
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : THÉOLOGIE
Sous-Catégorie : Ecclésiologie
Parution : 2018-02-15
0,00 €

Description

« Et maintenant, commençons ce chemin. » Avec ces simples mots, prononcés lors de sa première bénédiction apostolique après son élection, pape François invite l’Église à entreprendre avec lui un chemin de fraternité, d’amour, de miséricorde, et à inaugurer une nouvelle étape du mandat missionnaire de l’Église.
L’exortation apostolique du pape François, La joie de l’Évangile (Evangelii Gaudium), est le signal pour un nouveau départ. Son vœu est que ce signal devienne une impulsion durable pour mettre en mouvement la vie de l’Église.
Suite à l’impulsion du pape François, la question fondamentale est : que dit l’Esprit à l’Église, à chacun de nous personnellement, à la vitalité de notre foi ? Sommes-nous convaincus que l’appel à la mission d’évangélisation nous concerne tous en tant que baptisés ?
Un nouveau « départ » missionnaire de l’Église est possible si les baptisés sont convaincus que l’Évangile est une réponse à la quête de sens des personnes, une réponse toujours à contextualiser et actualiser.

POINTS FORTS

- Un texte clair et lisible qui traduit dans le concret de la vie les interpellations du pape François dans son exhortation apostolique La joie de l’Évangile.
- L’auteur propose « douze pas pour une spiritualité missionnaire » qui donnent un souffle au témoignage évangélique.

AUTEUR

George Augustin, originaire de l’Inde, a étudié et vit en Allemagne. Il enseigne la théologie fondamentale et dogmatique à l’École supérieure de philosophie et théologie à Vallendar où il dirige le « Kardinal Walter Kasper Institut » pour la théologie, l’œcuménisme et la spiritualité. Depuis 2008, il est membre consulteur du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. En avril 2017, le pape François l’a nommé membre consulteur de la Congrégation pour le clergé.
Du même auteur : Augustin, George