Jésus

Jésus
Le chemin de toutes les rencontres
ISBN : 9782712213442
Pages : 270
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Écrits spirituels
Parution : 2015-03-12
23,00 €

Description

Les chrétiens croient au bonheur. Ils parlent de salut. Or, le bonheur est toujours personnel, concret. Pour les chrétiens, Jésus est le seul Sauveur. Mais le salut est différent, adapté à chacun ! C’est une relation, une amitié unique.
« Et vous, qui dites-vous que je suis ? » À travers les âges, la question est adressée à chacun. Et, comme Pierre, il faut oser sa réponse et établir avec lui un lien personnalisé. C’est ce qu’ont fait les évangélistes, les communautés chrétiennes, les fidèles au cours des temps (notamment les saints comme Augustin, François d’Assise, Thérèse d’Avila, Jean Eudes).
Ils ont osé donner une réponse particulière marquée par leur histoire, leur personnalité, leurs doutes, leurs recherches. Ils ont osé donner leur confiance à Jésus de Nazareth. Leur amitié pour lui leur a permis de découvrir, en lui, un trait, une manière d’être, une richesse que les autres n’avaient pas vus.
Ce livre appelle à cette rencontre unique ; au lecteur de formuler sa propre réponse en s’enrichissant des découvertes de ceux qui l’ont précédés. « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » Répondre, c’est accepter de risquer un échange bouleversant.

POINTS FORTS
Une approche originale de Jésus par le biais de témoins qui ont marqué la vie chrétienne.
Une approche pédagogique dans un langage clair, accessible.
Une rencontre avec l’humanité du Christ, une invitation à vivre une expérience personnelle, à accueillir le bonheur qu’il nous offre.

AUTEUR

Monseigneur Michel Dubost est évêque du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes, un diocèse de banlieue où les origines ethniques, culturelles et religieuses sont si variées qu’elles appellent à la rencontre, à l’écoute, au dialogue, à l’amitié.


« Au cœur de notre foi se trouve la confiance en la promesse de bonheur du Christ. »