Joie de l'amour (La)

Joie de l'amour (La)
Exhortation apostolique Amoris laetitia sur l'amour dans la famille
ISBN : 9782712214210
Pages : 264
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : THÉOLOGIE
Sous-Catégorie : Encycliques et magistère
Parution : 2016-04-13
4,50 €

Description

À quelques mois de la célébration de la session ordinaire du Synode des évêques sur la famille (Rome, 4-25 octobre 2015) et de la session extraordinaire de 2014 (5-19 octobre), le pape François offre à toute l’Église son Exhortation apostolique, très attendue et destinée à renouveler en profondeur la pastorale familiale.
Le document offre une synthèse de la pensée de l’Église catholique au sujet de la famille et de ses diverses problématiques, notamment : l’identité et la place de la famille aujourd’hui spécialement dans son rôle d’éducatrice ; le rapport homme-femme ; les dynamiques intergénérationnelles ; la complexité des questions pastorales au sujet des divorcés remariés et de leur admission aux sacrements, les cohabitations et les unions civiles, etc. Fidèle à son approche pastorale, le pape François invite tous les croyants à annoncer la beauté du mariage chrétien et de la famille.

POINTS FORTS

- Un message adressé à tous : croyants et non croyants, prêtres, catéchistes, opérateurs de la pastorale.
- Un document fondamental, un programme pastoral qui marquera sur le long terme l’action
de l’Église.
- Des questions très actuelles et urgentes liées à la famille, confrontée à la complexité et à la pluralité de la société contemporaine.
- L’autorité morale du pape François qui encourage l’Église à dialoguer et à se confronter
avec la culture et la société.