Managers osez sortir du cadre !

Managers osez sortir du cadre !
ISBN : 9782712214852
Pages : 248
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : ÉCONOMIE, POLITIQUE, ENVIRONNEMENT
Sous-Catégorie : Gestion d'entreprise
Parution : 2018-03-15
20,00 €

Description

Olivier de Marignan – jusqu’à ces derniers mois Directeur Général de la Banque Populaire Atlantique – relit, avec reconnaissance et lucidité, son itinéraire au moment de passer le relais.
Il le fait en « manager »ayant eu à prendre des décisions importantes. Il le fait en chrétien conscient que sa foi a discrètement irrigué son action. Il le fait en homme conscient de ses forces et de ses limites, qui a eu à traverser les fragilités de la maladie.
On ne trouvera pas ici un guide sur l’art du management. On lira plutôt le témoignage d’un dirigeant qui a découvert combien confiance et liberté permettent aux collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes.
L’auteur nous raconte que le bonheur de ceux qui travaillent en entreprise est directement lié à l’énergie qu’ils sauront mettre à occuper pleinement les espaces de liberté que leurs managers doivent leur dégager, à tous les niveaux !
Une liberté dont, pour sa part, Olivier de Marignan trouve la source dans sa foi avec cette conviction : le Christ nous libère en nous invitant – y compris dans le monde de l’entreprise – à « sortir du cadre » !

« La foi m'a permis, dans la paix et la joie, de vivre avec passion mes responsabilités professionnelles. »

POINTS FORTS

- L’expérience d’un dirigeant chrétien qui a tenté d’éclairer ses décisions managériales à la lumière de l’Évangile.
- Un plaidoyer sur l’art de manager dans la confiance en offrant à ses collaborateurs un véritable espace de liberté.

L’AUTEUR

Olivier de Marignan a travaillé à la BNP puis dans d'autres banques de la région Lyonnaise. Après avoir été directeur financier de PME, il a rejoint le Groupe des Banques Populaires.