Marie de l'Incarnation, une femme à découvrir

Marie de l'Incarnation, une femme à découvrir
ISBN : 9782894208748
Pages : 232
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : BIOGRAPHIE RELIGIEUSE
Sous-Catégorie : Saints
Parution : 2011-10-15
15,60 €

Description

En 1535, en Italie, Angèle Mérici fonde les Ursulines. Un siècle plus tard, l’une de ses héritières spirituelles, Marie de l’Incarnation, reçoit du Seigneur la mission d’aller « bâtir une Église au Canada ». Elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des fondatrices de l’Église canadienne.
 
Sous la plume d’Hélène Bélanger, entre Tours et Québec, la vie de Marie de l’Incarnation se déploie en différents tableaux. L’auteure fait émerger à la fois les traits d’une mystique unie à Dieu et le visage humain d’une femme particulièrement douée, engagée et autonome. De nombreuses citations nous permettent de faire connaissance avec celle qui a légué au Canada une grande œuvre humaine et spirituelle.
 
Hélène Bélanger, religieuse ursuline, est titulaire d’une licence en pédagogie religieuse (Université Laval), et d’une maîtrise en pastorale familiale ainsi qu’en counseling pastoral (Université Saint-Paul). Elle a publié chez Médiaspaul Le couple et la famille (1982) et Au-delà des rideaux des situations conjugales et familiales (1984).
 
Pour saisir toute la profondeur de la spiritualité et la pensée de cette femme qui a marqué l’histoire religieuse du Canada
 
Pour découvrir toute l’actualité et la pertinence du message de Marie de l’Incarnation pour le monde contemporain.
 
Un livre destiné à ceux et celles qui, dans leur recherche du chemin de l’intériorité, aiment s’inspirer de grandes figures spirituelles.