Masculin Féminin face à face

Masculin Féminin face à face
ISBN : 9782712214760
Pages : 168
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Parution : 2018-01-25
0,00 €

Description

Le féminisme a fait évoluer le statut des femmes, mais qu’en est-il du féminin dans nos sociétés ? Peut-être avons-nous sans le savoir une conception un peu masculine de l’existence ?
L’auteur, psychothérapeute jungienne, accompagne des hommes et des femmes en recherche de sens. Elle nous montre comment nos rêves réintroduisent le langage symbolique dans nos esprits rationnels souvent coupés de leur corps et de leur âme. Ce langage symbolique est celui du féminin. Il nous relie au souffle intérieur, nous réanime et donne sens à notre vie. On peut alors relire le récit biblique de la Création d’une autre manière et s’éveiller peu à peu à une vision du monde plus large où les contraires peuvent cohabiter. Le féminin et le masculin, le symbolique et le rationnel, le corps et l’esprit peuvent exister en face à face, sans que l’un l’emporte sur l’autre.
Une réflexion passionnante qui montre à quel point le psychique et le spirituel, le masculin et le féminin sont appelés sans cesse à se confronter, à se reconnaître et à s’unir pour créer du nouveau.

POINTS FORTS

- Une démarche originale qui prend à la fois appui sur la psychologie et sur la Bible.
- Une réflexion sur l’articulation du masculin et du féminin, de l’esprit et de la chair.

L’AUTEUR

Julie Saint Bris est psychologue et psychothérapeute jungienne. Elle a longtemps travaillé en banlieue avec des éducateurs de rue et participé à l’Association Bethesda-Evangélisation des profondeurs de Simone Pacot. Elle est l’auteur de « Quête de Soi, Quête de Dieu ? » (Presses de la Renaissance, 2009).