Ordination des femmes (L')

Ordination des femmes (L')
ISBN : 9782894208724
Pages : 144
Collection : Dialogues
Section : Livres
Catégorie : RELIGION
Sous-Catégorie : Chrétienté
Parution : 2011-11-15
15,10 €

Description

«L’intégration des femmes à tous les niveaux de responsabilité est une étape essentielle à franchir pour l’Église catholique. C’est une question incontournable qui devient interpellation de la vie, interpellation de Dieu/e.»
 
Pauline Jacob détient un doctorat en théologie pratique de l’Université de Montréal. Sa thèse a porté sur le discernement vocationnel de femmes qui se disent appelées à la prêtrise. Elle a publié Appelées aux ministères ordonnés (Novalis) en 2007 et de nombreux articles sur l’ordination des femmes.
 
«L’histoire des conciles nous fait voir une Église qui cherche constamment à s’adapter à des circonstances changeantes tout en maintenant son essence, sa foi et son identité. Dans le débat sur l’accès des femmes à l’ordination, en apparence si simple, c’est tout cela qui entre en jeu.»
 
Thuy-Linh Nguyen a été directrice des études à l’Institut de formation théologique de Montréal de 2009 à 2011. Elle détient un doctorat et une licence en théologie de l’Université Grégorienne (Rome). Sa thèse de licence a porté sur la théologie des sacrements.

 - Un dialogue serein, un questionnement en profondeur sur un sujet controversé
- Pour découvrir toute la richesse de la pensée de l’Église
- Pour se faire une idée en toute connaissance de cause.