Pèlerins de la joie !

Pèlerins de la joie !
40 jours avec sainte Mère Teresa
ISBN : 9782712214234
Pages : 120
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Écrits spirituels
Parution : 2016-08-25
9,50 €

Description

Mère Teresa (béatifiée par Jean-Paul II en 2003) a été canonisée par le Pape François le 4 septembre 2016. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la force spirituelle de la fondatrice des Missionnaires de la Charité. Née en 1910 en Macédoine, décédée en 1997 en Inde, cette frêle femme a mené avec une incroyable vigueur un combat sans faille pour la dignité humaine, à commencer par celle des malades et des mourants des rues de Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement de sa congrégation qui, au moment de sa mort, s'occupe de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.
Ce petit ouvrage simple et populaire propose un chemin de méditation et de prière aux côtés de Mère Teresa. À partir de paroles de la future sainte, Carine Rabier-Poutous, qui a vécu trois ans chez les Missionnaires de la Charité, propose, sur 40 jours (chiffre très symbolique dans la Bible puisque Jésus a vécu 40 jours au désert), un chemin spirituel.

POINTS FORTS

- Un petit livre populaire pour vivre chaque jour un temps de prière avec Mère Teresa.
- Un ouvrage bâti autour d’un grand nombre de paroles de la future sainte.
- Un livre écrit par une femme qui a vécu au sein des Missionnaires de la Charité.

L’AUTEUR

Carine Rabier-Poutous après des études à HEC et un engagement professionnel dans la filiale japonaise de l’Oréal, a vécu trois ans chez les Missionnaires de la Charité de Mère Teresa. Aujourd’hui mariée, écrivain – on lui doit une dizaine de romans – et éditrice, elle continue de se nourrir chaque jour de la spiritualité de la sainte de Calcutta. Elle a récemment publié Une soif de plénitude – D’Hec à Mère Teresa (Médiaspaul 2015).
Du même auteur : Rabier-Poutous, Carine