Père retrouvé (Le)

Père retrouvé (Le)
ISBN : 9782712214913
Pages : 156
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Écrits spirituels
Parution : 2018-09-13
16,00 €

Description

Du père-patron au Père-pardon : c’est en synthèse le contenu de ce livre qui va bien au-delà du commentaire classique sur la prière enseignée par Jésus aux apôtres. Frère MichaelDavide conduit le lecteur à une double redécouverte : celle d’une paternité terrestre adulte et mature et, parallèlement, celle d’une paternité céleste « au temps de l’absence » de l’un et de l’autre.

Le père (terrestre et céleste) que l’auteur nous invite à rencontrer est celui qui appartient à l’horizon même de Jésus, de sa vie de fils (humain et divin) pour qu’à notre tour nous nous redécouvrions fils en lui et avec lui.

Une paternité perdue et retrouvée qui nous permet de regarder le monde d’une manière complètement nouvelle, car la redécouverte du père ouvre aussi un nouvel horizon sur la fraternité humaine. Comme le dit l’auteur, si nous disons Notre Père, la question est immédiate : où est ton frère ? Et chaque fois que nous supplions  donne-nous notre pain aujourd’hui , il nous sera toujours demandé : combien de pains avez-vous? Car nous ne pouvons prétendre au pain quotidien que le Père nous offre sans nous ouvrir au partage.

POINTS FORTS

- Un commentaire pas à pas de la prière chrétienne par excellence.
- Une méditation qui, nous tournant vers l’amabilité du Père céleste, jette un regard nouveau sur la paternité humaine.
- Une prière à prendre au sérieux dans sa demande de fraternité et de partage.

L’AUTEUR

MichaelDavide Semeraro, moine depuis 1983, vit dans le monastère de la Koinonia de la Visitation à Rhêmes-Notre-Dame dans la Vallée d’Aoste francophone. Il a obtenu un doctorat en théologie spirituelle à l’Université Grégorienne de Rome. Alliant expérience monastique et écoute des interrogations qui habitent le cœur de nos contemporains, il donne des conférences et anime des retraites, compatibles avec sa vie monastique. Aux éditions Médiaspaul, il a publié Le cri de l’âme (2017).