Petite initiation à la prière

Petite initiation à la prière
ISBN : 9782712212858
Pages : 136
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : PRIÈRE
Sous-Catégorie : Introduction à la prière
Parution : 2014-01-16
15,00 €

Description

Ce livre est né un été. Le Père Bernard Ugeux passait des vacances chez des amis au bord de l'océan.
Un jour, Chloé, la fille de ses amis, l'a surpris en train de prier.
Intriguée, la jeune étudiante lui a posé une à une les questions qu'elle avait sur le cœur : comment parler à un Dieu si lointain ? Comment ne pas tomber dans l'illusion, croire que Dieu nous parle alors que nous nous faisons peut-être les questions et les réponses ? Y a-t-il des méthodes pour apprendre à prier ? Les pratiques orientales peuvent-elles nourrir une pratique chrétienne de la prière ? Et l'Esprit saint, concrètement, c'est qui ? Comment agit-il ? Et que faire lorsqu'on perd le goût de la prière ?
Chloé, aidée de ses amis, étudiants ou jeunes professionnels, a poussé Bernard Ugeux dans ses retranchements. Cela donne un livre simple, souvent savoureux, plein de candeur qui permet de découvrir pas à pas la spécificité de la prière chrétienne.
Un véritable petit guide d'initiation à usage des jeunes… et des moins jeunes !

POINTS FORTS

- Un livre qui répond à des questions concrètes que des jeunes se posent sur la prière. Une véritable catéchèse très pédagogique.
- Un guide qui pourrait bien devenir un « classique » tant il offre un chemin fécond d'initiation à la prière chrétienne.
- Un bon auteur ayant publié une dizaine d'ouvrages (Atelier, Salvator, Presses de la Renaissance, Albin Michel…).

AUTEUR

Prêtre, Missionnaire d'Afrique (Père Blanc), Bernard Ugeux a enseigné en Afrique et en France. Docteur en théologie et en histoire des religions, auteur de nombreux ouvrages, il a dirigé l'Institut de science et de théologie des religions (ISTR) à l'université catholique de Toulouse jusqu'en 2009. Reparti en mission en République démocratique du Congo, il est actuellement responsable de la formation continue de ses confrères pour l'ensemble de l'Afrique. Il est également engagé, à Bukavu, dans l'accueil d'enfants de la rue et de femmes et jeunes filles victimes de violences liées aux conflits armés. Il anime des retraites et pratique l'accompagnement spirituel.