Pour l'amour des époux

Pour l'amour des époux
ISBN : 9782712215682
Pages : 204
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : RELIGION
Sous-Catégorie : Spiritualité
Parution : 2021-03-25
17,00 €

Description

Sanctuaire de la présence divine, l’amour des époux est présenté dans l’Écriture comme la relation la plus originelle de l’humanité et constitue aussi sans doute l’expérience la plus déterminante d’une existence humaine. Pourtant, cette relation à la fois si singulière et si universelle et qui fait la joie des cœurs simples, échappe aux sages et aux savants. En effet, au-delà des données trop étroites des sciences expérimentales et des abstractions trop désincarnées des sagesses humaines, l’amour des époux porte la marque d’un absolu qui dépasse notre monde.

Pourquoi se marier à l’église ? Quelle articulation établir entre la foi et l’amour ? Que peut-on véritablement attendre de ce sacrement ? En situant ces questions dans la mosaïque des anthropologies contemporaines, ce livre espère donner aux fiancés ou aux époux quelques points de repère sur l’histoire particulière du mariage chrétien afin d’en révéler toute la richesse, la beauté et la simplicité.

POINTS FORTS

‒ Des points de repère éclairants dans un contexte d’approches plurielles de l’amour et de la vie de couple.
‒ Les racines bibliques de l’amour chrétien.
‒ Dieu et son dessin d’amour à la source de l’amour humain.
‒ Les textes clés de la tradition chrétienne sur l’amour.
‒ Un guide idéal pour la préparation au mariage.

PUBLIC CIBLE

‒ Les fiancés, les couples, les agents de pastorale, les accompagnateurs.

L’AUTEUR

Pascal Genin est prêtre et curé de la paroisse Notre-Dame-de-Lorette dans le neuvième arrondissement de Paris. Conscient des bouleversements de la société actuelle et de ses retombées sur les pratiques et les comportements des personnes, il ne cesse d’apporter un éclairage chrétien ouvert et réfléchi sur les thèmes qui interrogent nos contemporains.
Il a publié Deux places pour trois, Éditions des Béatitudes, 2013 ; Le choc des cosmologies, Éditions Lessius, 2016 ; Le testament du tombeau vide, Éditions Lessius, 2019.