Prier c'est aimer

Prier c'est aimer
ISBN : 9782712212995
Pages : 128
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : PRIÈRE
Sous-Catégorie : Introduction à la prière
Parution : 2013-11-15
12,00 €

Description

Ce livre est l'écho des trois appels reçus par Marguerite Hoppenot entre 1933 et 1937 :
– Appel de Dieu qui lui fit découvrir le germe de vie du Dieu Amour dans le cœur de chaque personne.
– Appel du monde qui lui montra que tout pouvoir était obstacle à la fraternité et instrument de division s'il était au service d'un égoïsme, alors que s'il était inspiré par l'amour il pouvait contribuer à la promotion de l'homme et à la fraternité universelle.
– Appel de l'Église répondant à sa vocation profonde de fonder un Mouvement qui, enraciné dans la foi au Christ, Amour Incarné, travaillerait à établir un monde de justice, de paix, d'unité.
La prière de Marguerite Hoppenot se fait tour à tour émerveillement, action de grâces, supplication et humble abandon.
Marguerite Hoppenot nous offre le secret d'une « vie en profondeurs », vidée de ce « moi » souvent envahissant et tournée vers la plénitude de l'absolu de Dieu.

POINTS FORTS

– Une anthologie de textes regroupés par thèmes et orientés vers la méditation.
– La prière comme leitmotiv, fil conducteur de tout l'ouvrage, mais pouvant être adoration, louange, action de grâces, intercession.
– Un enracinement biblique fort, qui fait jaillir les citations de l'Écriture là où il faut.
– Un langage simple, des textes courts mais toujours suggestifs, qui facilitent la lecture et la lente et fructueuse méditation.
– Un florilège de prières et de méditations accessible à tous.

AUTEUR (1901-2011)

Née dans une grande famille de la bourgeoisie industrielle, Marguerite Hoppenot aurait pu en rester à la vie confortable à laquelle elle était appelée. Mais elle a choisi l'inconfort de l'Évangile. Dès son plus jeune âge, elle fut saisie par l'amour du Christ. En 1938, elle fonda le Mouvement Sève dont la devise est : « Être - Aimer - Servir - Unir ». Elle fit découvrir à une multitude d'êtres que l'Amour incarné, le Christ vivant, est le secret de la fraternité universelle.

« Dieu ne s'impose pas. Il se propose. »