Prier Jésus

Prier Jésus
Un chemin de vie chrétienne
ISBN : 9782712213282
Pages : 382
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : PRIÈRE
Sous-Catégorie : Introduction à la prière
Parution : 2014-09-11
22,00 €

Description

En s’appuyant sur des témoignages de grandes figures spirituelles, l’auteur décrit la diversité et la richesse de la prière de l’homme qui monte vers Dieu. Cette explicitation de la prière nous invite à invoquer le Fils de Dieu dans les moments forts de notre existence : joie, paix, difficulté, péché, approche de la mort. La communion avec Jésus par la prière nous libère intérieurement et nous fait atteindre la guérison et le pardon et ainsi accéder au Salut. Instaurer une prière dialogale avec Jésus, c’est établir une vraie relation personnelle avec lui et apprendre à l’écouter et à lui répondre, en résonance avec la singularité de notre vie. C’est là notre vocation de chrétien. Nous attacher à découvrir et à mieux comprendre Jésus dans son humanité, mais aussi nous laisser inspirer par la prière, avoir à cœur l’amour de la vérité dans nos existences, afin de mieux vivre et rayonner l’Évangile.

POINTS FORTS

- Expliquer en quoi la prière est le fondement même de la foi en Jésus-Christ : elle invite le chrétien à vivre l’échange, la confiance dans le Christ et l’aide à discerner la présence de l’agir de Jésus.
- L’auteur nous incite à approfondir notre connaissance de la personnalité unique de Jésus.
- La finesse, la clarté et la richesse de la réflexion proposée.
- La portée historique et spirituelle du propos et le sens pédagogique de l’auteur.
- La découverte de grandes figures du christianisme dans leur relation à Dieu et à la prière.

L’AUTEUR

Gérard Wackenheim, né en 1934, ordonné prêtre en 1959 au titre du diocèse de Strasbourg, a travaillé 41 ans en Alsace et 12 ans au Honduras. Son intérêt a été attiré par l’histoire de la spiritualité. Il a bénéficié, par ailleurs, de l’expérience vécue avec beaucoup de croyants.


« Que sans cesse votre pensée monte vers le Très-Haut, et votre prière vers Jésus-Christ ».
La prière de Jésus comme intériorité, prière du cœur et miséricorde.
Du même auteur : Wackenheim, Gérard