Prier le Verbe

Prier le Verbe
L'alphabet hébraïque, icône du Christ
ISBN : 9782712214630
Pages : 160
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : RELIGION
Sous-Catégorie : Juifs / judaïsme
Parution : 2017-09-21
14,00 €

Description

« C'est, par le biais de ma conversion au catholicisme, à l’âge de quarante-cinq ans, que je me suis intéressée à la langue de la Bible, plus précisément aux lettres de son alphabet. J'ai été comme frappée d'amour pour chacune d'elles et j'ai compris intimement que les aimer, c'était aimer le Christ. N’est-il pas l’alpha et l’oméga, soit en hébreu, l’aleph et le tav, nom de la première et de la dernière lettre de cet alphabet. J'ai réalisé alors que prendre soin de ma parole, c'était prendre soin de lui tout autant que lorsque j'étudiais les Écritures et je suis entrée dans une nouvelle manière d'aimer le Christ et de demeurer en lui. J'ai considéré chacun de mes propos avec encore plus de précaution, une crainte nouvelle me saisissant, celle de le blesser, en blessant par mes paroles mon prochain - en revêtant notre humanité n’a-t-il pas pris le visage de chaque homme ? J’ai compris que l’Alliance entre Dieu et les hommes étaient depuis Noé, une Alliance par et dans le Verbe.
C’est le fruit de cette réflexion toute personnelle, élaborée à partir des extraordinaires singularités de la langue hébraïque, langue de la Bible, langue du Christ, ainsi que de mon cheminement de foi, que je partage au lecteur dans ces pages. »

POINTS FORTS

- Un livre étonnant, très original, qui offre, à travers l’alphabet hébraïque, un chemin fécond de méditation.
- Un magnifique témoignage de foi.

L’AUTEUR

Élisabeth Smadja est une convertie du judaïsme orthodoxe au catholicisme. Depuis 1999 elle témoigne de son chemin spirituel au travers de conférences et de livres. Elle a notamment publié Les fruits d’une conversion, FX De Guibert et Prier avec le Cantique des cantiques », Salvator, 2015.
Autres suggestions