Saveurs de l'Évangile (Les)

Saveurs de l'Évangile (Les)
Apprendre à goûter la Parole
ISBN : 9782712213688
Pages : 328
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : ÉTUDES BIBLIQUES
Sous-Catégorie : Nouveau Testament
Parution : 2015-05-29
18,00 €

Description

Chacun part bien souvent de son idée a priori sur l’Évangile, lui donne ses mots pour dire ce qu’il a compris, utilise ce qu’il pense pour le mettre dans le message de Jésus, transporte en Dieu ce qu’il est ou veut être vraiment. Bref, interprète à sa façon et selon ce qui l’arrange !
Mais il arrive qu’en marchant sur l’eau, c’est-à-dire au-delà de nos évidences, quelqu’un nous surprenne tellement que l’on sort de nos a priori pour nous laisser emmener dans une autre logique, celle de l’Évangile, qui nous emmène ailleurs que ce que nous avions imaginé.
C’est alors la logique de Dieu qui entre en nous, ce sont les mots de l’Évangile qui nous interpellent, c’est la compréhension du message de Jésus qui devient une nouveauté radicale, c’est la foi que Dieu met en nous qui suscite en nous la foi que nous mettons en Dieu.
Jésus de Nazareth a été le premier passeur. Ses compagnons que nous sommes ont pris son relai pour remettre en marche le projet des béatitudes de Dieu pour chacune et chacun d’entre nous.
Ce petit livre sera un compagnon précieux pour nous aider à faire un premier pas dans une découverte (ou une redécouverte) de l’Évangile, de ces premiers pas qui nous nous donnent un élan nouveau !

POINTS FORTS

- Une méditation à haute voix de quelques passages savoureux des Évangiles.
- Un auteur, prêtre en paroisse, qui propose une introduction pastorale à l’Écriture.
- Un livre tout simple, à mettre entre toutes les mains !

L’AUTEUR

Guy Cordonnier est prêtre du diocèse de Versailles. Après avoir été aumônier de lycéens et d’étudiants, il a lancé le Service Incroyance et Foi dans son diocèse, puis a dirigé le Service National du Catéchuménat. Il a été huit ans curé à Saint Germain-en-Laye et il est actuellement curé de la paroisse Notre-Dame de Versailles. Il est l’auteur de : Des nouveaux chrétiens (1995), Dire la foi des chrétiens (1995) et Comme ça… pour vivre (2005), Méditations sur les Évangiles (2011).


«Chacun part bien souvent de son idée a priori sur l’Évangile »