Se convertir à la joie

Se convertir à la joie
Relecture « intrigante » des récits de la Résurrection
ISBN : 9782712213626
Pages : 148
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : ÉTUDES BIBLIQUES
Sous-Catégorie : Nouveau Testament
Parution : 2015-04-02
13,00 €

Description

Reprendre en main les évangiles de la résurrection pour en saisir la joie irrépressible et tonifiante qu’ils contiennent, tel est le propos de l’auteur de ce livre. Pas seulement les textes qui parlent de la résurrection, mais aussi ceux qui relatent les apparitions du ressuscité. Cette réflexion est celle d’un prêtre, née en marge d’un triduum pascal passé avec ses communautés, frère parmi ses frères paroissiens qui cherchent à ressusciter. La Résurrection est au cœur de la foi chrétienne et de la joie qui en découle. Tout baptisé, tout chercheur de Dieu trouve, dans le triomphe de la vie sur la mort que Jésus a accompli, les raisons de l’espérance.
Les pensées de l’auteur, nourries d’humour et collées à la vraie vie, trouvent leur lieu d’accostage dans l’Évangile d’où vient une réponse sensée à l’immense et déconcertant mystère qu’est la vie.
Ouvrir notre cœur à la stupeur de Dieu, courir au sépulcre pour surpasser la douleur… La foi chrétienne est cet entêtement à croire que Dieu remplit notre cœur de joie, par-delà la souffrance et l’épreuve.

POINTS FORTS

-L’originalité de la relecture des récits de la résurrection.
-Le ton spontané et alerte.
-Le climat humoristique du texte.

L’AUTEUR

Paulo Curtaz habite dans la vallée d’Aoste ; il médite l’Évangile et le partage en italien sur le site www.tiraccontolaparola.it et maintient le contact avec ses amis sur le blog www.paolocurtaz.it. Il rompt la Parole avec de nombreux chercheurs de Dieu éparpillés en Italie et à travers internet. Il est président de l’association culturelle Zaccheo (Zachée). Il a publié plusieurs ouvrages traduits en plusieurs langues. Aux éditions Médiaspaul il a publié : Le Credo, Les Dix Commandements, Les sept Sacrements, La Prière dans la vie chrétienne.