Un Dieu proche

Un Dieu proche
Neuvaine à la divine Tendresse
ISBN : 9782712213435
Pages : 64
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : PRIÈRE
Sous-Catégorie : Livrets / Neuvaines
Parution : 2014-11-21
6,00 €

Description

En contrepoint à la violence et à l’intolérance dont les chroniques quotidiennes nous fournissent d’amples détails, et à tant de travers qui caractérisent parfois nos comportements personnels et collectifs, voici un antidote en forme de neuvaine de prières. Il est une invitation à tourner le regard vers Dieu pour saisir le trait le plus caractéristique de son être : la tendresse. Une invitation donc à contempler la tendresse de Dieu, mais aussi à le supplier pour que nous en soyons ses témoins dans le monde.
Pendant neuf jours, on sera amené à contempler les divers visages de Dieu-tendresse : du Dieu père et mère, époux, berger, médecin…, jusqu’au Dieu qui, par l’étreinte de sa croix, nous sauve.

POINTS FORTS

- La tendresse comme force d’âme, attention, compassion, ouverture à l’autre.
- La tendresse comme pardon, confiance, paix.
- La tendresse, cœur même de Dieu qui nous aime infiniment et n’abandonne jamais sa création.
- La tendresse de l’Évangile comme une force, tout à l’opposé d’un comportement mièvre.

AUTEURS

Les auteurs de cette neuvaine ont fondé en Italie le centre familial Casa della Tenerezza (Maison de la Tendresse – www.casadellatenerezza.it), une communauté de vie et de service sur le modèle de la Sainte Famille de Nazareth. Le Centre est un lieu d’accueil et d’accompagnement, de formation et de recherche théologique sur les problématiques familiales. On y pratique également l’accueil et l’accompagnement de couples en difficulté pour qu’ils se sentent accueillis par l’infinie bonté de Dieu et l’attitude maternelle de l’Église.
PROMOTION




« Garder la création, garder tout homme et toute femme
avec un regard de tendresse et d’amour,
c’est ouvrir l’horizon de l’espérance. »
Pape François