Une Église sans domicile fixe

Une Église sans domicile fixe
ISBN : 9782894208137
Pages : 144
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : THÉOLOGIE
Sous-Catégorie : Ecclésiologie
Parution : 2010-06-15
13,50 €

Description

Dans un monde sans cesse en mouvement, l’Église est touchée par des changements nombreux et profonds, qui la bousculent, la déroutent et l’appauvrissent. N’est-ce pas là pour elle l’occasion d’une remise en marche et d’un retour à l’essentiel ? Les chrétiens et les chrétiennes sont conviés à quitter leurs sécurités, croit l’auteur, pour vivre une fraternité qui irradie la joie de vivre et pour retrouver le goût de l’avenir.
 
Un livre qui jette un regard lucide et lumineux sur la réalité de l’Église dans le monde actuel et porte un joyeux message d’espoir aux communautés chrétiennes.
 
Un appel à répandre un amour pour toutes les personnes, pour tout ce qui est beau, vrai et noble, une invitation à vivre une charité effective et constante, une prière authentique, des liturgies invitantes et une espérance contagieuse.
 
Prêtre depuis 1980, Alain Roy a œuvré pendant vingt ans en paroisse. Il a aussi enseigné la théologie sacramentaire au Grand Séminaire et à l’Université de Montréal. Actuellement directeur du Service de pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Montréal, il donne aussi des conférences et des retraites dans différents diocèses.