Zigzags et encens

Zigzags et encens
Itinéraire spirituel d'un baby-boomer
ISBN : 9782897600709
Pages : 208
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Écrits spirituels
Parution : 2016-06-23
19,80 €

Description

Un homme décide de consacrer une nouvelle étape de sa vie à sa quête spirituelle. Professeur, père de famille, amoureux de la vie et des arts, il traque le divin dans les interstices de son quotidien comme dans son histoire et dans celle du grand monde. À certains moments, le poids de l’attraction terrestre et les méandres de l’existence semblent faire échec à sa folle entreprise. À d’autres, l’élévation et la légèreté paraissent l’emporter, comme si les contradictions n’avaient pas le dernier mot sur le Dieu incarné.

«Je suis du genre à ne rien laisser traîner, mais comment en arriver à prendre position une fois pour toutes ? En ce temps de ma vie, la foi semble prendre le dessus sur son contraire, mais elle paraît fragile comme le poupon dans nos bras.»

Un questionnement très représentatif de l’ambivalence spirituelle des baby-boomers qui ont connu les ombres et les lumières de la chrétienté. Un journal empreint de spontanéité, d’authenticité et d’humour, qui trouve un dénouement inattendu.

Docteur en éducation, Serge Provencher a œuvré au Collège de Saint-Jérôme et à l’UQAM. Il a publié plusieurs livres dont une Anthologie de la littérature québécoise et Quête identitaire et littérature. De Canadien à Québécois. Il est aussi auteur-compositeur-interprète.