Vidéos

7 juin 2017 : « Quand les prêtres viennent à manquer »
Le Grand Témoin

Aller (et écouter) sur la page du Podcast à Radio Notre-Dame

Père Alphonse BORRAS, canoniste, théologien. Publie « Quand les prêtres viennent à manquer » (Mediaspaul)

 

Publié le : 07 Jun 2017
Mardi 16 mai 2017, Quand les artistes font face au spirituel ?
En quête de sens

Aller (et écouter) sur la page du Podcast à Radio Notre-Dame

Animateurs

Yves Duteil, auteur, compositeur, interprète, vient de publier : « Et si la clé était ailleurs? » aux éditions Mediaspaul,

Fleur Nabert,  artiste: sculptrice d’art sacré, poétesse, illustratrice.

Publié le : 17 May 2017
INVITÉ RTL - Yves Duteil publie un livre qui allie récit personnel et quête intérieure
L'Homme du jour
9782757826171FS.gif 
Yves Duteil publie Et si la clé était ailleurs aux éditions Médiaspaul. Un livre où récit de vie et quête spirituelle se mêlent au fil des pages. "Je crois que c'est un chemin de spiritualité qui m'a conduit depuis l'enfance, jusqu'à aujourd'hui, à être ce que je suis aujourd'hui, c'est à dire quelqu'un qui cherche, qui a besoin de comprendre. La meilleure manière de comprendre c'est quand même de coucher ses idées sur le papier et d'essayer de les mettre en forme", explique le chanteur de 67 ans. 

"Je me suis lancé dans l'aventure et c'était une vraie aventure intérieure", confie-t-il. "Une aventure qui m'a fait découvrir mes propres cheminements, à travers les rencontres, les lectures, les passions et puis, tout ce qu'on ne dit pas. Tout ce chemin qui consiste à écouter le silence pour entendre ce qu'il en sort", explique Yves Duteil..

Bernard Poirette, Journaliste RTL

(publié le 28/04/2017 à 21:48)

Écouter l'entretien

 

 

 

 

 

 

 

Publié le : 01 May 2017
Alphonse Borras présente son dernier livre
Présentée par Philippe Cochinaux

"Quand les prêtres viennent à manquer", tel est le dernier livre d'Alphonse Borras, vicaire générale du diocèse de Liège. Il nous le fait découvrir ainsi que bien d'autres sujets qui lui tiennent à coeur.

Ecouter l'émission (mp3)

Publié le : 23 Mar 2017
Bertrand Vergely, la miséricorde vue par un orthodoxe
Présentée par Béatrice Soltner
 
L’année jubilaire de la miséricorde lancée par le pape François a été une formidable occasion de se pencher sur le mot "Miséricorde". Un mot qui peut paraître désuet à notre modernité et qui aurait en lui quelque chose d’un brin larmoyant. Pourtant la miséricorde est une réalité fondamentale dont il faut retrouver le sens profond car il est peut être une des clés qui permettrait à notre époque de se réveiller. C’est en tous cas la conviction du philosophe Bertrand Vergely qui signe un petit livre revigorant "La miséricorde où la défaite de l’enfer" (éd. Médiaspaul).

Ecouter sur le site RCF.fr

Bertrand Vergely, la miséricorde vue par un orthodoxe

Ecouter l'emission (mp3)

 

Publié le : 14 Nov 2016