Vidéos

Une éthique animale pour le XXIe siècle
Patrick Llored

Voici un ouvrage appelé à faire date parce que, d’une part, il présente une synthèse des développements récents sur l’éthique animale, retraçant la genèse et les développements des différents courants philosophiques qui la portent, et parce que, d’autre part, l’auteur y défend avec brio la thèse que tous se retrouvent déjà ou s’originent dans le franciscanisme primitif. L’auteur, Patrick Llored, philosophe, enseignant à Lyon III, est le seul enseignant titulaire d’une chaire d’éthique animale en France et spécialiste de Jacques Derrida, autre précurseur de la cause animale.

https://youtu.be/NIfCChyhSaw

Publié le : 02 Feb 2021
ÉGLISE ET HOMOSEXUALITÉ : un accueil si difficile ! par Joël Pralong
Video

"Qui suis-je pour juger ?" répliquait le pape à un journaliste qui l'interrogeait sur l'homosexualité. Dans cet ouvrage, Église et homosexualité : un accueil si difficile, le père Joël Pralong continue sa réflexion sur l'accueil nécessaire, évangélique, des personnes homosexuelles tout en essayant de clarifier les incompréhensions qui existent de part et d'autre. De nombreux témoignages illustrent ses propos. Un livre qui sera utile aux acteurs de la pastorale, aux parents de personnes homosexuelles et à tous les chrétien(ne)s qui sont concernés par l'homosexualité.

Visionner ici

Publié le : 04 Nov 2020
Le destin tient à un cheveu – Denis Poulin
Un condensé d’anecdotes, parfois cocasses, mais toujours relatées avec une infinie tendresse

A l’occasion de la sortie de son livre « Le destin tient à un cheveu » (Ed. Médiapaul) https://amzn.to/35kQOy0, l’ancien coiffeur de stars Denis Poulin a accepté de se confier à la rédaction de Public. Il évoque avec nostalgie ses souvenirs et des anecdotes sur des célébrités comme Jeanne Moreau, Elizabeth Taylor ou encore Paul McCartney.

Visionner ici

 

 

Publié le : 22 Oct 2020
Maman d'un enfant autiste
Une invitation de l'auteure

Publié le : 22 Sep 2020
Réparer la maison de Dieu
Pour la communion dans l'Église

Noël Ruffieux nous présente un essai revigorant concernant la crise actuelle de l'Eglise. Scandales, querelles, abandons indiquent davantage qu'une crise de l'institution ecclésiale. C'est la communion elle-même qui est atteinte, c'est-à-dire ce pourquoi les églises existent et ce qui les fondent. Noël Ruffieux, en fils indigné de l'Eglise, propose de revenir à un authentique service de la communion qui nous permettra de dépasser enfin tous les clivages religieux, de travailler à l'unité des chrétiens et pratiquer un véritable dialogue interreligieux.

 

 

 

Publié le : 18 Jun 2020