Se délier des entraves du passé : pour libérer le Souffle

Se délier des entraves du passé : pour libérer le Souffle
ISBN : 9782712215316
Pages : 276
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Guérison intérieure
Parution : 2019-11-07
22,00 €

Description

À 28 ans, alors qu’elle est désespérée et au bord du suicide, Maguy Méchinaud vit une expérience de « tendresse inimaginable, enveloppée d’une présence lumineuse » qui changera à tout jamais sa vie. Elle s’engage avec foi et détermination sur un chemin de guérison, libérant une à une les mémoires traumatiques que son corps a gardées.
Se délier des entraves du passé, c’est d’abord l’expérience personnelle de l’auteure qu’elle nous raconte avec pudeur, dans ses épreuves et sa détresse comme dans ses actes de foi et sa vie spirituelle. Juste assez pour nous aider à comprendre quels enseignements elle a en tirés et sur quels principes thérapeutiques se fonde la formation qu’elle a mise sur pied à partir de son expérience. C’est le témoignage d’une femme saisie par l’Esprit qui apprend à collaborer à sa guérison profonde et à se reconstruire sur des fondements solides.
Se délier des entraves du passé, c’est aussi une aventure communautaire. Depuis plus de 30 ans, en sessions de 5 jours, des centaines de personnes ont expérimenté ce parcours dont l’auteure partage ici la pédagogie. Ce livre est à la fois le récit d’une trajectoire psycho-spirituelle et son application concrète, éclairée, expliquée de telle manière qu’elle puisse profiter à d’autres. Une invitation, à vivre, à renaître, à se trouver soi-même.

POINTS FORTS

- Un témoignage en continu qui accompagne le lecteur pas à pas.
- Un parcours de développement personnel original et pragmatique.
- Des exemples concrets tirés de la vie de l’auteur et des stagiaires.
- Un guide pour se « délier des entraves du passé ».

L’AUTEUR

Maguy Méchinaud est diplômée d’une maîtrise en théologie, incluant un parcours en anthropologie spirituelle, et formée en relations humaines et en dynamiques psychocorporelles. Infirmière D.E. pendant 10 ans dans des services d’urgence et de réanimation puis dans l’accompagnement à domicile des malades en fin de vie, elle anime, depuis plus de 30 ans des sessions de croissance humaine et spirituelle à travers l’organisme « Soteria-formation » qu’elle a fondé.
Elle est régulièrement sollicitée pour participer à des conférences et séminaires et a animé, en 2014, une retraite de carême retransmise sur Radio Notre Dame. Se délier des entraves du passé est le thème de la session phare animée par l‘auteure au sein de « Soteria-formation ».