Tu n'émietteras pas ton frère

ISBN : 9782712215163
Pages : 96
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Écrits spirituels
Parution : 2019-03-14
0,00 €

Description

La brutalité fait partie de notre vie et de nos rapports sociaux. Souvent invisible, elle met à mal la personne, l'émiette et fissure son intégrité. Ce livre est l'occasion de démonter les mécanismes de la brutalité pour la reconnaître et s'y opposer.
Dans cet ouvrage, l'auteure étudie six occurrences du terme « brutalité » dans le Premier Testament. Six passages qui permettent de l'approcher sous différentes facettes et de mieux comprendre comment elle agit sur les individus. Verset après verset, l'auteure montre comment y mettre des limites et refuser d'en devenir complice.
Ce parcours est l'occasion de reprendre des forces et de gagner en clarté et en lucidité. Il permet d'éclairer des attitudes toxiques et d'arriver à mieux percevoir ce à quoi il vaut mieux tenir et ce dont il faut prendre soin. Dans un style contemporain, l'auteure éclaire des situations contemporaines, personnelles et professionnelles, à la lumière du texte biblique.

POINTS FORTS

- Une réflexion qui met des mots sur ce qu'est la brutalité, réalité parfois invisible de nos relations humaines.
- Un texte qui redonne au lecteur du pouvoir et de la liberté sur sa propre vie.
- Un plaidoyer pour le respect de chacun et des pistes pour le faire.
- Un style direct et simple et une réflexion qui prend au sérieux la dimension humaine et spirituelle des rapports humains.
- Une réflexion qui s'ancre dans la Bible sans que le lecteur ait besoin de connaissance préalable.

L’AUTEURE

Marie-Laure Durand est docteure en théologie. Elle enseigne l'anthropologie à l'ISFEC de Montpellier. Elle est l'auteure de plusieurs livres d'interprétation biblique. Elle a publié en 2015 à Médiaspaul Dix idées bizarres sur la vie religieuse.
Du même auteur : Durand, Marie-Laure