Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Écrits spirituels
Parution : 2014-03-13
23,00 €
Description
Si « Dieu » était jadis presqu'une évidence, le mot est aujourd'hui à lui seul un problème, source d'un malentendu qui constitue un vrai risque spirituel. Que disons-nous lorsque nous prononçons le nom de « Dieu » ? Le mot dit mal l'imprononçable, l'indicible, déforme et finalement trahit l'extraordinaire héritage transmis par la tradition biblique.Adepte d'une lecture décapante de la Bible depuis 30 ans, Jean-François Bouthors réfléchit, dans cet ouvrage cultivé mais accessible, sur la possibilité de « dire Dieu » sans trop en dire…
Un livre qui dévoile la face cachée de la Bible et des Évangiles, tels qu'on ne nous les avait pas encore racontés, à mille lieux de tout discours de chapelle. Alors des mots comme incarnation ou résurrection retrouvent un contenu dépouillé de toute mythologie. Enfin, la parole… nous parle.
POINTS FORTS
- Comment « dire Dieu » sans trop en dire ? Une belle réflexion sur le rapport entre foi et langage
- Un auteur confirmé, ancien journaliste à La Croix et éditorialiste à Ouest-France
- Une réflexion originale et accessible sur la faiblesse de nos mots pour dire notre foi
- Une préface du grand théologien jésuite Christoph Theobald
AUTEUR
Jean-François Bouthors est journaliste, éditeur et écrivain. Après avoir couvert pour La Croix la chute du communisme et ses conséquences, il a été chef du service culture du quotidien catholique. Éditorialiste à Ouest-France, il est également l'auteur de plusieurs livres dont Jonas l'entêté, La Bible sans avoir peur, La nuit de Judas, et dernièrement Paul le juif.
De qui donc nous parle la Bible ?
Autres suggestions