Je est un autre

Je est un autre
Éditeur : Anne Sigier
ISBN : 9782891292986
Pages : 174
Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : SPIRITUALITÉ
Sous-Catégorie : Écrits spirituels
Parution : 1986-07-15
19,00 €

Description

À un certain niveau de silence, l’homme devient un espace sacré. C’est alors qu’il rencontre la Présence dont il est le sanctuaire, dans un dialogue où il découvre sa liberté comme libération de soi. « Qui suis-je ? », la question primordiale, entraîne immédiatement, dans cette expérience, la réponse : « Je est un autre. »
C’est dans cet éclairage que sont situés tous les problèmes abordés dans ce livre, avec le souci de dissiper l’ambiguïté qui stérilise tragiquement tous les débats sur l’homme et sur Dieu, dans une problématique étrangère à la vie de l’esprit, où l’inauthenticité de notre existence nous empêche à la fois d’atteindre à nous-mêmes et de percevoir la réalité divine comme le seul accomplissement possible de notre liberté. Ces pages voudraient être simplement une invitation à ce silence plein de voix où l’homme naît à lui-même en devenant un espace sacré.

Maurice Zundel est un mystique dont l’influence est reconnue à travers le monde. Avec lui, la théologie la plus complexe devient incarnée et on découvre pleinement l’humanité de Dieu et la divinité de l’homme.