Collection : Hors collection
Section : Livres
Catégorie : ÉTUDES BIBLIQUES
Sous-Catégorie : Ancien Testament
Parution : 2022-03-17
15,00 €
Description
« Immergé dans les premiers chapitres de la Genèse, ce récit d’inspiration biblique propose un point de vue délibérément décalé pour se laisser ravir par l’ivresse des commencements. »C’est ainsi que l’auteur présente sa promenade inédite dans l’univers biblique des origines.
Par le biais d’une écriture tout en légèreté et fantaisie, Pascal Genin nous offre un éclairage unique sur quelques fondamentaux de la foi et de la culture chrétiennes.
Il invite le lecteur à « visiter l’Éden à la hauteur des herbes et à travers le regard d’un modeste rongeur, se perdre dans les silences du texte pour explorer des chemins de traverse, à retrouver l’espérance originelle d’un acte créateur pétri de tendresse, de puissance et de joie, à contempler la
création avec des yeux d’enfant et plonger dans l’imaginaire de cette belle utopie. Et Dieu vit que cela était bon ! »
POINTS FORTS
‒ Avec verve, l’auteur nous introduit dans l’imaginaire biblique qui nourrit nos mémoires et notre culture.
‒ Une manière intelligente de rappeler des contenus de la foi chrétienne. ‒ Un outil d’appoint pour la catéchèse biblique, les groupes de réflexion biblique, les agents de la pastorale…
‒ Sans militantisme, une fresque de l’ambiance écologique des récits des origines.
L’AUTEUR
Pascal Genin est prêtre-curé de la paroisse Notre-Dame-de-Lorette dans le neuvième arrondissement de Paris. Conscient des bouleversements de la société actuelle et de leurs effets sur les pratiques et les comportements des personnes, il ne cesse d’apporter un éclairage chrétien ouvert et réfléchi sur les thèmes qui interpellent nos contemporains. Dernier ouvrage publié à Médiaspaul, Pour l’amour des époux, 2021.